Menu
Panier 0

5 raisons pour faire une fête d'enfant à domicile

Publié par Karen Magazzinich le

 

Lors de la planification d’une fête d’enfant, la première réflexion est généralement de décider si l’on fait la fête de notre enfant à la maison ou à l’extérieur.

La possibilité de le faire la fête d’enfant à domicile est écartée le plus souvent par peur de mettre le désordre à son domicile ou par souci d’avoir trop de planification à faire.

Vous allez constater que les bienfaits et avantages de faire une fête d’enfant à domicile sont bien plus grands et valorisants qu’un peu de désordre! Vous voulez organiser une fête de rêve pour votre enfant? Voici les 5 raisons qui vous convaincront qu’une fête d’enfant à la maison est la solution ultime!

1. LES ENFANTS AIMENT PARTAGER LEUR UNIVERS AVEC LEURS AMIS

Les enfants ne sont pas compliqués. Si vous leur demandez qu’est-ce qu’ils veulent faire pour leur fête vous allez entendre des répliquent comme celles-ci: “Inviter mes amis chez moi”. “M’amuser avec mes amis”. La pression sociale d’organiser des grosses fêtes viens principalement des parents! Les enfants sont heureux à l’idée de passer la journée avec leurs meilleurs copains, recevoir des cadeaux et manger un bon gâteau! Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire cela qu’à votre domicile. Les enfants sont fiers de leur maison et de leur chambre. C’est pour eux un plaisir d'accueillir leurs amis et leur faire découvrir leur univers à eux!

2. UN MOMENT D’INTIMITÉ AVEC LES AMIS

Lorsqu’on se déplace dans un centre d’amusement ou lieu public pour une fête d’enfant, les jeunes ne restent pas forcément tous ensemble. Il y a des petits groupes qui se forment et les jeunes se dispersent. Lorsqu’une fête d’enfant est organisée à domicile, le fêté et ses invités restent plus unis et passent un moment ensemble en groupe!


3. LES JEUNES PASSENT MOINS DE TEMPS À LA MAISON

Les enfants d’aujourd’hui ont des horaire de Premier Ministre! Mis à part leurs études, ils ont souvent des activités sportives, des cours de musique, des perfectionnements scolaires, des sorties avec leurs amis et sont eux aussi invités à un grand nombre de fêtes d’enfant.

Or, les horaires chargés des jeunes font qu’ils passent plus de temps à l’extérieur de leur maison et pour eux se retrouver chez eux, et vivre un moment moins structuré sans horaire est très valorisant. Organiser une fête d’enfant à domicile leur procure ce moment dont ils ont besoin!

4. VALORISER LES INTÉRÊTS DE NOTRE ENFANT

Lorsqu’on organise une fête d’enfant à domicile, il est beaucoup plus facile de mettre en valeur les intérêts de notre enfant. Un thème de fête peut être choisi, les décorations élaborées en conséquence et de l’animation et jeux peuvent être planifiés selon la thématique. De plus, l’enfant fêté peut aussi être impliqué dans le processus ce qui rend la fête encore plus personnalisée et importante à ses yeux!

5. MOINS DISPENDIEUX

Rester à la maison reste une option moins dispendieuse que planifier une sortie dans un centre d’amusement ou un lieu public. Lorsqu’on planifie une fête d’enfant à domicile, on peut se fixer un budget et donc faire la planification de la fête en fonction de ce budget.

À voir également:

10 Conseils pratiques pour organiser une fête d’enfant l’hiver

Expérience amusant pour une fête d'enfant; la glue qui sent bon !

12 conseils pratiques pour organiser une fête d’enfant l’été!

Une fête d'enfant à thématique reine des neiges

5 conseils pour animation de fête d'enfant à domicile réussie!

8 façons de rendre la journée de fête de votre enfant mémorable

Expérience Amusante pour une fête d'enfant: La Glue Scintillante!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire