La journée de la fête de notre enfant doit être une journée spéciale! Souvent l’organisation de leur fête avec les amis ne tombe pas sur leur date d’anniversaire. Il est alors primordiale de ne pas oublier de souligner cette journée si importante pour eux!
Les enfants se rendent compte et se souviendront des petites délicatesses portées à leur égard. Il ne faut alors pas trop vous laisser emporter et garder votre attention sur des petites douceurs qui feront que leur journée de fête soit des plus réussie!
VOICI 8 FAÇONS DE RENDRE LA JOURNÉE DE FÊTE DE VOTRE ENFANT MÉMORABLE
1. ÉCRIRE BONNE FÊTE SUR LE MIROIR DE LA SALLE DE BAIN
Quelle belle façon de débuter la journée!
2. ÉCRIRE UNE PETITE NOTE ET LA METTRE DANS SA BOÎTE À LUNCH
Un message de papa ou maman est très réconfortant! C’est certain que cette note d’amour fera le tour de la table au dîner.
3. LAISSER VOTRE ENFANT FÊTÉ CHOISIR LE MENU POUR LA JOURNÉE DE SA FÊTE
Quelques jours avant la fête de votre enfant, demandez lui qu’est-ce qu’il aimerait manger la journée de son anniversaire.
4. AVOIR QUELQUES PETITS CADEAUX EMBALLÉS ET LES OFFRIR À DIFFÉRENTS MOMENTS DE LA JOURNÉE
L’idée n’est pas de dépenser de gros montant d’argent mais bien d’offrir des petits cadeaux tout au long de la journée. Voici quelques idées cadeaux qui s’apprêtent très bien à cette idée: un livre, un nouveau crayon, un chandail, un objet sportif (ballon, frisbee, balle de hockey), un verre ou gourde, etc.
5.UNE FOIS DANS LA JOURNÉE, ARRÊTER CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE ET CHANTER BONNE FÊTE!
Les enfants adorent quand l’attention est dirigée vers eux! En débutant une chanson collective, c’est du plaisir assuré pour tous ceux présents!
6. AU SOUPER, INVITER UN AMI OU UN MEMBRE DE LA FAMILLE QUE VOTRE ENFANT AIME BEAUCOUP
Une belle façon de faire plaisir à son enfant le jour de sa fête est de lui inviter un ami ou membre de la famille qu’il affectionne particulièrement. Ce geste lui montrera que vous avez pensé à lui.
7. CUISINEZ AVEC VOTRE ENFANT SON DESSERT DE FÊTE
Certainement qu’un gâteau acheté serait délicieux mais le geste de prendre le temps de faire de la cuisine avec son enfant ça n’a pas de prix!
8. DÉVIER DE LA ROUTINE HABITUELLE ET ORGANISEZ UNE PETITE ACTIVITÉ SURPRISE POUR VOTRE ENFANT
La journée de la fête de notre enfant n’est pas une journée habituelle alors pourquoi faire les choses comme d’habitude? Que ce soit de prévoir une petite sortie ou un jeu de société en famille, votre enfant sera très reconnaissant d’avoir fait quelque chose de différent.