Menu
Panier 0

7 mythes ou réalités d’une fête d’enfant

Publié par Karen Magazzinich le



En tant que parent, on se met beaucoup de pression pour l’organisation de la fête de nos enfants. On élabore notre planification souvent en fonction de plusieurs sous-entendus dans le domaine des fêtes. Aujourd'hui, je veux vous aider à démêler les mythes et les réalités qui entourent les fêtes d’enfants.

Voici les 7 mythes ou réalités d’une fête d’enfant

1. L'âge de votre enfant détermine le nombre d'invités pour sa fête. Mythe!

Il n'est pas vrai que l'âge de votre enfant détermine le nombre d'invités pour sa fête. Ce qui est important c'est de discuter avec votre enfant et de dresser sa liste d'invités ensemble.Ensuite, allez y avec votre aisance. S'il y a trop d'amis sur la liste , discutez des enjeux avec votre enfant et revisitez la liste avec lui.

2. Il faut offrir un cadeau d’au moins 20$ lorsque notre enfant est invité à une fête d’amis. Mythe!

Il n'est pas vrai qu'il y a un prix à respecter lorsque notre enfant est invité à une fête. Il y aura toujours des parents qui offriront un cadeau plus généreux ou moins généreux. Il faut écouter votre portefeuille et également offrir en fonction du lien de l'enfant fêté  avec votre enfant. Si l'enfant fêté est son meilleur ami alors on peut se permettre un peu plus. N'hésitez pas à courir  les spéciaux pour les cadeaux. Si vous voyez des jouets amusants en grande réduction, achetez en quelques uns. Ils seront utiles lors d'invitations futures! Voici des idées cadeaux pour garçonsVoici des idées cadeaux pour filles.

3. On doit offrir des surprises à rapporter à la maison aux invités. Mythe!

Nous ne sommes pas obligés de remettre une surprise aux invités après une fête! Personnellement, j'aime le faire pour remercier les amis d'être venus et d'avoir pris de leur temps pour mon enfant, mais je ne me sens pas obligé de le faire. Encore une fois, respectez votre opinion et allez y avec vos croyances et budgets! Voici quelques idées de sacs à surprise 

4. On doit servir un repas type “Restauration rapide”. Mythe!

Il n’est pas une obligation de servir aux invités des aliments tels: pizza, hotdog, croustilles ou pogo. Moi j’aime bien faire un repas plus santé à offrir aux invités. On peut quand même essayer de faire quelque chose que tous les enfants apprécient tel un pâté chinois! Ce que j’aime bien faire c’est de demander à mon enfant ce qu’il aimerait manger avec ses amis la journée de sa fête! Je compose alors le menu avec ses préférences. 

5. Les parents ne sont pas invités à rester avec leur enfant. Réalité!

Pour les enfants de 5 ans et plus, il n’est pas nécessaire qu’un parent reste avec son enfant lors d’une fête d’amis. Il faut faire confiance à notre enfant et le laisser voler de ses propres ailes. Un enfant qui a son parent présent à la fête ne s’intégrera pas autant avec les amis. Cependant, pour des enfants de 2 à 4 ans, il est souvent préférable, mais pas obligatoire, qu’un parent reste pour aider l’hôte.

6. Les frères et soeurs de l’enfant invité sont les bienvenus. Mythe!

Il ne faut surtout pas assumer que les frères et soeurs sont également invités à la fête. Si vous avez un doute, il faut simplement demander si les autres sont aussi invités. Le faire de façon discrète sans mettre aucune pression sur le parent.

7. Il est préférable d’organiser des activités et jeux lors d’une fête d’enfants. Réalité!

Il ne faut pas assumer que notre enfant fêté et ses amis pourront jouer de façon non structurée pendant 2 ou 3 heures. Les enfants de 11 ans et moins ont besoin d’avoir une petite structure pour éviter les chicanes et la désorganisation du groupe. Prévoyez un invité spécial ou des jeux pour la fête de votre enfant!

 

Organiser une fête d’enfants n’est pas sorcier. Il faut de libérer de la pression sociale et organiser la fête de notre enfant en écoutant: notre coeur de maman, nos valeurs et notre portefeuille! Votre enfant sera reconnaissant de tous les efforts que vous mettez à lui organiser une belle journée de fête en compagnie de ses amis!

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire