Menu
Panier 0

Les 10 idées de gâteaux les plus originaux pour une fête d'enfant!

Publié par Karen Magazzinich le

La décision entourant le gâteau de fête pour mes enfants devient toujours problématique. Je n'ai pas envie de dépenser 100$ pour un gâteau, je ne possède aucun talent pour de la déco de gâteau et je n'ai pas le temps non plus. Êtes-vous dans la même situation que moi? Alors quoi faire???

À travers ce blogue, je voulais vous démontrer que nous sommes CAPABLES!!! Il y a beaucoup de gâteaux qui sont originaux et simples à réaliser.  Je veux aussi vous dire de ne pas culpabiliser si vous allez à l'épicerie acheter des mélanges à gâteaux tout faits. Il faut choisir ses batailles! 

Voici les 10 idées de gâteaux les plus originaux pour une fête d'enfant

1. Emporte-pièce à la rescousse! 


Cuisinez le gâteau préféré de votre enfant. Assurez-vous de bien étaler le glaçage. Avec des simples petits bonbons et un emporte-pièce, créez un vrai chef-d'oeuvre! Et voilà! Le tour est joué.

 

2. Un moule circulaire peut créer des miracles! 

Utilisez un moule circulaire pour élaborer ce joli gâteau! Une fois bien recouvert de glaçage, vous pouvez le décorer avec les bonbons préférés de votre enfant. 

3. Un gâteau Légo simple comme bonjour!

Une fête d'enfants à thématique Légo est très populaire auprès des petits garçons de 4 à 7 ans. Étonnez votre enfant avec des petits gâteaux en forme de Légo super simple à faire. Tutoriel complet ici.

4. Succès assuré avec des Kit Kat! 

J'ai personnellement fait ce gâteau plusieurs fois et c'est toujours un coup de cœur pour les amis de mes enfants! Attention d'acheter assez de Kit Kat, car ma première fois il a fallu que je me déplace à l'épicerie 2 fois! Vois assemblage complet ici.

5. C'est fou ce qu'on s'amuse avec des M&M!

Quoi de plus coloré et délicieux à regarder qu'on élégant gâteau blanc avec des M&M bien enlignés! Mettre un lingot d'or au bout de l'arc-en-ciel est une très belle touche. Une belle activité à faire avec l'enfant  fêté! Voir vidéo explicatif ici.

6. Encore des oursons en gelée!

Ce gâteau est un délice à regarder! J'aime surtout la petite touche de glaçage de différentes couleurs à l'intérieur! Je pense que votre enfant adorera vous aider à décorer ce gâteau! 

7. On adore les rice-krispies!

Ce gâteau est merveilleux pour les enfants avec des intolérances x au gluten! Merci, Martha pour cette merveilleuse idée! Voir la recette ici.

8. Délice de ma mer!

Un simple gâteau rond peut être rapidement transformé en gros poisson! Utilisez une moitié de cupcake pour faire la nageoire. Enrobez des guimauves de glaçage et servez-vous-en pour faire ;a nageoire et les autres parties du poisson.Vous pouvez également faire des petits poissons avec des cupcake et des bonbons!

9. Un délicieux robot!

 

Votre petit garçon sera super content de manger ce gâteau robot! Petit conseil, congelé votre gâteau avant d'y couper les morceaux pour faire le robot. Ce sera aussi plus simple pour appliquer le glaçage. 

10. Pour les fans de hockey!

 

Voici une de mes créations! Un peu dans le même principe du gâteau robot, vous prenez un gâteau rectangulaire pour y faire des formes. L'assemblage est super facile et la décoration aussi! Mon garçon était super fier de son gâteau de fête! 

 Amusez-vous! 

Animations de fêtes à domicile Zoum Zoum Party


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire