Menu
Panier 0

Cadeaux lors d’une fête d’enfant: Quand les ouvrir?

Publié par Karen Magazzinich le

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le moment le plus stressant pour moi lors d’une fête d’enfant à domicile est l’ouverture des cadeaux.

Une fête d’enfant est déjà bien chargée! Beaucoup d’invités, une ambiance festive, une animation de fête, un gâteau qui attend d’être mangé! Mais après tout ça, vient le moment fatidique d’ouvrir les cadeaux!

Lorsque l’enfant ouvre ses cadeaux, c’est toujours cacophonique. L’enfant fêté est excité, les amis poussent pour offrir leur cadeau en premier. Les autres amis sont autour de l’enfant fêté ne lui laissant pas de place pour respirer. Tout ça va tellement vite que l’enfant fêté n’a pas le temps d’apprécier le cadeau reçu et de remercier son ami qui le lui a offert.

Une fête d’enfant doit être agréable et non stressante! Voici mes 3 suggestions de quand ouvrir les cadeaux lors d’une fête d’enfants

 

1. Ouvrir les cadeaux devant tous les invités

Si on veut ouvrir les cadeaux devant tous les invités, il faut être organisé! Voici un système qui vous facilitera la vie! Assoyez l’enfant fêté sur une chaise au milieu du salon. Sur le plancher, mettre un limite clair que les amis ne peuvent dépasser. Mettre des chiffres dans un chapeau et faire piger les enfants. L’enfant qui pige le numéro 1 peut alors donner son cadeau en premier et ainsi de suite. Permettre à l’enfant fêté de bien regarder son cadeau, de l’apprécier et de remercier l’enfant qui le lui a offert! Prévoir au moins 30 minutes pour l’ouverture des cadeaux.

 

2. Ouvrir les cadeaux d'anniversaire au fur et à mesure que les enfants quittent

Cette façon de procéder est GÉNIALE!!!! Alors que les parents arrivent pour venir chercher leur enfant, l’enfant qui quitte peut aller chercher son cadeau et l’offrir au fêté. L’enfant fêté peut donc prendre le temps de bien regarder son cadeau et remercier son ami. Il est aussi intéressant pour le parent qui offre le cadeau de voir la réaction du fêté! Ainsi, l’enfant fêté peut aussi prendre le temps de saluer son ami et de le remercier d’être venu à sa fête!

 

3. Ouvrir les cadeaux après le départ de tous les amis

Il peut être aussi très intéressant d’attendre après la fin de la fête pour ouvrir les cadeaux. De cette façon, l’enfant fêté prolonge la durée de sa journée spéciale et peut prendre le temps d’ouvrir ses cadeaux tranquillement! Il est important de mentionner aux invités, dès leur arrivée, que les cadeaux seront ouverts uniquement quand tout le monde aura quitté. De cette façon, les invités ne sont pas déçus de ne pas pouvoir offrir leur cadeau au fêté. Si le coeur vous en dit, l’enfant fêté peut également écrire une petite lettre (ou dessin) de remerciement à chaque ami.

 

Amusez-vous!!!!

 

Karen :-)


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire