Menu
Panier 0

5 raisons d'inviter un clown à la fête de votre enfant!

Publié par Karen Magazzinich le

Bonjour tout le monde, je me présente... Marie-Pomette! Je suis clown depuis plus de 5 ans et je me fais souvent poser la question: "Pourquoi inviter un clown à la fête de mon enfant?". C'est une très bonne question et il me fait plaisir de prendre le temps d'y répondre aujourd'hui!

Il existe dans le monde quelques personnages mythiques tels: Le Père Noël, la Fée des dents, le bonhomme sept heures, etc. Vous voyez le genre? 

En fait, nous les clowns sommes également considérés comme des personnages mythiques tel que ceux énuméré ici-haut! Lorsqu'un clown arrive dans une fête d'enfants, la magie commence à opérer! 

Voici selon moi, les 5 raisons qui font que votre enfant doit avoir la présence d'un clown à sa fête une fois dans sa vie! 

 

1. L'expression des sentiments

 Le clown est comme un enfant, il vit le moment présent. Il peut avoir des hauts et des bas dans son spectacle et ceci va du fou rire aux pleurs. Les enfants aiment ça quand le clown se fâche, ou quand il pleure. Marie-Pommette utilise sa marionnette clown Gudule pour exprimer les fous rires. C’est toujours une belle introduction au spectacle et ça met tout le monde de bonne humeur pour le reste de la journée.

2. Un clown c'est rigolo et amical

Il n'y a pas de meilleure façon de faire rire un enfant que de lui offrir le cadeau d'un clown pour sa fête. Le clown se trompe : les enfants rient. Le clown tombe : les enfants rient. Le clown se fait avoir à son propre jeu : les enfants trouvent ça drôle! Les enfants s’identifient au personnage et ils veulent l’aider à cheminer dans son parcours. Une fois, un garçon a crié à sa maman : Maman! Je viens de me faire un nouvel ami!!! :D

 

3. Une ouverture sur le monde imaginaire

Les clowns viennent d’un monde parallèle. Un monde imaginaire où les bonbons poussent dans les arbres et où aller à l’école signifie apprendre des tours de magie comme le fameux magicien Harry Potter. Cela signifie également être connecté très fort à ses émotions et à les exprimer en créations artistiques. Les maquillages, les sculptures de ballons et les spectacles de marionnettes sont des expressions de ce monde imaginaire. Pour se rendre au pays des clowns, il faut prendre le tunnel, faire le tour de la montagne, traverser la rivière et monter les escaliers. Marie-Pommette habite dans une grosse bottine de géant qu’elle a tout aménagée pour être confortable et heureuse.

 

4. La magie au bout des doigts

Peu importe l’activité, l’effet sera magique. Marie-Pommette voit quelque chose qui dépasse de ton épaule ; qu’est-ce que c’est? Ha! Une grosse balle rouge apparaît! Elle te la redonne. En ouvrant la main, la balle est…partie! :o  Des fleurs qui change de couleur, des objets magiques, des contes fantastiques ; voilà ce que fait Marie-Pommette. Un simple ballon se transforme en dragon ou en princesse. Étonnement, surprise et bonheur seront dans le visage de votre petit cœur.

 

5. La magie des couleurs

Les clowns sont des artistes accomplis, ils ont plusieurs talents cachés sous leur costume! Les merveilleux maquillages de fantaisies ainsi que leurs talents de sculpteurs de ballons sauront illuminer le visage de votre enfant lors de son anniversaire! De plus, juste le costume coloré et fantastique du clown saura ouvrir les yeux des jeunes et de leur donner une dose de vitamine couleur! 

 

Je vous dis au revoir et au plaisir d'animer vos enfants!!! 

 

Marie-Pomette (Super Clown de Zoum Zoum Party!) 

 

Réservez une fête avec Marie-Pomette 

(Disponible dans la Grande Région de Montréal et Gatineau ) 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire