Menu
Panier 0

24 idées de tours pour votre lutin de Noël | Nouveaux tours 2016

Publié par Karen Magazzinich le

Noël arrive à grands pas et par la même occasion les amusantes nuits des lutins coquins !

Selon la légende, les lutins sont envoyés dans les maisons afin d’aider le Père Noël pour déterminer quels enfants sont sages. Qu’ils soient grands, petits, maigrichons ou gourmands, les lutins coquins font leur apparition dans les foyers à la première neige pour certains, ou le 1er décembre pour d’autres.   

Pour les foyers qui n’ont jamais accueilli de lutins, un piège à lutins sera nécessaire pour la capture du nouveau compagnon des Fêtes. Voir mon blog: Comment attraper un lutin coquin. Pour ceux qui ont déjà eu des lutins taquins à la maison, une arrivée spectaculaire le jour choisi serait tout aussi impressionnante: arrivée en avion, arrivée en ballons soufflés à l’hélium, cachette trouvée dans le garage pour le tenir au chaud…  

Le lutin s’éveillera alors à chaque nuit pour faire des coups pendables tout au long de cette nuit jusqu’au lever du jour.  Puisque le parent doit inévitablement creuser dans ses ressources et explorer sa créativité, je vous laisse ici plusieurs idées qui vous donneront envie de commencer ou de poursuivre cette tradition de lutins de Noël.

Voici mes 24 idées de tours pour votre lutin de Noël!

1. Course de sac de patates pour lutins 

Quelques sacs bruns, un peu de décoration ou bricolage, quelques amis toutous et le tour est joué.  Vous pouvez même installer un arbitre, sifflet à la main.

Tour de lutin course de sac de patates

 

2. Jeu sucré à partager entre lutins

Une partie d’échecs ou de dames dont les pièces sont remplacées par des bonbons ronds de Noël. 

3. Nos lutins font une ambiance disco!!!  

Les lutins s’amusent à mettre les guirlandes de Noël partout dans une pièce choisie et illumine la place !

 

4. Création de bonhommes de neige 

Il vous suffira de quelques beignets miniatures achetés en magasin (ou faits maison !) et de petits moules à muffins pour créer de jolis bonhommes de neige qui rappellent aux lutins leurs amis du Pôle Nord.

 

5. Lutins moustachus

Nuit de plaisir pour les lutins qui s’amusent à déguiser leurs bananes avec de jolies petites moustaches (disponibles pour quelques dollars dans les grands magasins)

 

6. Flocon de neige du lutin coquin 

Grâce aux multiples paquets de bonbons disponibles dans le temps des Fêtes, les lutins gourmands peuvent s’amuser à recréer une ambiance festive en faisant de jolis flocons ou des sapins de bonbons !

7. Scrabble de Noel 

Aussi intelligents que gourmands, les lutins s’affairent à une partie de Scrabble en s’inspirant du nom de l’enfant, des mots de Noël…

 

8. Biscuits de Noel du lutin gourmand 

Quelques coups de rouleaux seront nécessaires pour créer un succulent bonhomme de neige en biscuit qui sera, de toute évidence, dégusté au petit déjeuner par les enfants.

 

9. Grand retour au Pôle Nord

Pendant les Fêtes, le Père peut parfois rappeler quelques-uns de ces apprentis lutins pour un peu d’aide supplémentaire. La nuit suivante, les lutins reviennent à la maison pour continuer leurs tours. Il faut toutefois laisser une petite note explicative.


 

10. Glissade sur neige pour lutin coquin

Il ne faut qu’un escalier et du papier essuie-tout aux lutins pour reproduire leur sport favori du Pôle Nord, la glissade sur neige !

 

11. Bataille de popcorn 

Un sachet de maïs éclaté, deux lutins ou un lutin et son ami seront suffisants pour recréer une ambiance de bataille de balle de neige.  On peut aussi utiliser des guimauves miniatures.

 

12. Spaghetti sucré de lutins

Les lutins gourmands sont très créatifs et ils peuvent même préparer un plat de pâtes sucrées accompagnées de bonbons de toutes sortes !

 

13. Cachette parfaite des lutins

Les lutins et leurs amis jouent toute la nuit à la cachette et au petit matin, les enfants doivent les retrouver !

 

14. Livre de lutins à colorier

Disponible dans plusieurs boutiques, les livres à colorier de lutins sont tout ce qu’il vous faudra pour laisser les lutins colorier toute la nuit. On peut aussi choisir d’imprimer un dessin.

 

15. L’entraînement des lutins de  Noël

Avec tout ce sucre, les lutins doivent rester en forme pour être prêts pour la grande nuit du 24 décembre. Sac de boxe miniature, corde à danser, tapis roulant… Laissez aller votre imagination !

 

16. Gâteau de lutin

Les lutins ont beaucoup de plaisir à fabriquer des petits gâteaux avec des moules… de lutins ! Vous pouvez aussi seulement leur faire faire des gâteaux sur lesquels ils ajoutent du sucre vert, rouge ou encore mieux doré (poudre magique du lutin).

 

17. Jeux de société

Les lutins coquins adorent jouer des tours mais aiment aussi s’amuser avec leurs amis. Une partie de jeu de société avec des amis donnera de bonnes idées à vos enfants pour le lendemain.

 

18. Les cadeaux du lutin

Ils sont très tannants ces lutins et s’ils ont le malheur de trouver du papier d’emballage, ils se feront un plaisir de tout emballer (porte, toilettes, chaise, frigo…)

 

19. Lait magique de Noël

Il ne suffit que de quelques gouttes de colorant alimentaire vert ou rouge pour que les lutins colorent le lait des enfants en potion magique de Noël !  Les yeux des enfants lorsqu’ils découvriront leur verre de lait de couleur étrange !

 

20. Party de lumières pour les lutins

De petits bracelets ou colliers, des bâtons lumineux sont suffisants pour permettre aux lutins de célébrer l'imminente arrivée du grand Jour !

 

21. Le lutin et les cannes de Noël 

Un peu d’imagination et voilà que les lutins se mettent à écrire des noms et des mots avec des cannes de Noël.  Ils peuvent aussi faire des guirlandes ou des chemins sucrés !

 

22. La multiplication des lutins

Quand lutin coquin décide de jouer des tours dans la maisonnée, il s’arrête sans contredit à l’imprimante, grâce à laquelle il pourra s’amuser avec ses amis à imprimer leurs petits minois.

 

23. Les lutins ont le bec sucré

Une nuit mouvementée à manger tous les yogourts des enfants…Parions que les lutins auront de petits maux de ventre !

 

24. Bye bye lutin coquin

Le grand soir arrive, les lutins laissent une belle lettre aux enfants, dans laquelle ils leurs expliquent qu’ils doivent partir pour aider le Père Noël et qu’ils les félicitent pour leur comportement (même lorsqu’ils ont été tannants et en soulignant les bons côtés, question de toujours voir les yeux des enfants briller !).

 

 

Voilà donc plusieurs idées qui vous permettront de retrouver votre cœur d’enfant. Prenez goût à mijoter les coups des lutins farceurs et gourmands, observez les yeux brillants et émerveillés de vos enfants lors de ces matins magiques!!!

Vous aimeriez avoir encore plus d'idées de tours pour votre lutins de Noël? Vous pouvez aussi lire les articles suivants: 

22 idées de tours pour votre lutin de Noël

24 tours pour votre lutin de Noël

Joyeuse Fêtes !!

Karen :-)


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire