Menu
Panier 0

11 idées pour une fête virtuelle pendant le COVID-19 et en temps de distanciation sociale

Publié par Karen Magazzinich le

Le monde entier est à un point d'arrêt et les recommandations ne nous permettent pas de célébrer la fête de notre enfant avec les amis! Quoi que ce soit un moment très triste pour les enfants, je suis heureuse de vous annoncer qu'il y a une panoplie de petits trucs que nous pouvons faire pour que notre enfant se sente spécial la journée de son anniversaire! 

Même si vous ne pouvez pas faire la grande fête que vous aurez souhaitée pour votre enfant, il ne faut surtout pas passer à côté de cette occasion! S'aissisez plutôt l'opportunité d'être créatif et innovant et de vous adapter à notre réalité sociale présente.

Vous aimeriez être un expert des fêtes virtuelles? Suivez nos recommandations et nous vous assurons que vous passerez un moment magique! Une fois que le confinement sera terminé, vous pourrez certainement célébrer en famille et entre amis!

Il nous fait plaisir de partager avec vous 11 idées pour une fête virtuelle réussie afin de célébrer la fête de votre enfant pendant le coronavirus et la distanciation sociale.

 

1- Demander à la famille et aux amis de poster une carte d'anniversaire

Une semaine avant la fête de votre enfant, demandez à certains membres de la famille et amis de poster une carte d'anniversaire pour l'enfant fêté. Le matin de l'anniversaire de votre enfant, il pourra ouvrir toutes les merveilleuses cartes et se sentir très spécial. Vous pouvez même organiser des appels vidéo avec chaque personne qui a envoyé une carte. Votre enfant pourra les remercier merci et parler un peu avec ses proches! Les souhaits d'anniversaire virtuels ne seront que plus chers!

 

fête d'enfant virtuelle

 


2- Montage vidéo de souhaits d'anniversaire

Faire un montage vidéo demandera un peu plus de temps et de patience! Je vous suggère de vous y prendre environ 3 semaines avant la fête pour commencer à le planifier! Vous devez d'abord contacter certains amis et membres de la famille de votre enfant et leur demander de faire une courte vidéo avec un souhait d'anniversaire pour votre enfant! Une fois que vous aurez reçu toutes les vidéos, vous pouvez maintenant créer le montage vidéo! Vous pouvez également utiliser certaines des photos que vous avez et les inclure. Bien que cela prenne plus de temps, le montage vidéo fera un souvenir durable! N'hésitez pas à dévoiler votre super travail à tous!

 

fête enfant virtuelle


3- Décorer la maison

Lorsque nous organisons une véritable fête pour enfants, nous avons généralement un thème et décorons dans ce sens. Pourquoi ne pas faire de même lors de la préparation de votre fête virtuelle? Idéalement, mettez davantage l'accent sur une certaine zone pour la décoration, par exemple autour de la table. De cette façon, lorsque vous aurez les communications virtuelles pour l'anniversaire, tout le monde pourra voir vos belles décorations. Je vous suggère également de faire en sorte que les décorations soient une surprise! Décorez alors que votre enfant dort! Lorsqu'il se réveillera, il sera génial de voir la surprise et le bonheur dans ses yeux!

 

fête pour enfant virtuelle


4- L'enfant fêté choisi tous les repas de la journée

Au préalable, demandez à l'enfant fêté ses idées de repas pour le petit-déjeuner, le dîner et le souper. Ainsi, le jour de son anniversaire, vous pourrez offrir à la famille les repas choisis par votre enfant! Impliquez également l'enfant dans le processus de cuisine! Ce peut être un moment très spécial de cuisiner avec notre enfant. Même s'il veut des hot-dogs pour le petit déjeuner ... pourquoi pas !!! Un anniversaire n'arrive qu'une fois par an!

fête enfant virtuelle



5- Organisez une fête virtuelle avec des amis

Alors que l'éloignement social est une déception, nous avons la chance de vivre à une époque où la communication virtuelle est super accessible! Il y a tellement de plateformes qui peuvent être utilisées. Voici quelques choix: Facetime, Zoom, Messenger kids, Skype et WhatsApp. Avant de commencer, vous devez vous assurer de donner aux amis de votre enfant une date et une heure pour se rendre disponible pour la fête virtuelle. Vous pouvez même planifier un petit jeu ou deux pendant la fête virtuelle! Exemples de jeux auxquels vous pouvez jouer: Bingo, jeux de Mimes, jeux-questionnaires et plus encore!

fête enfant virtuelle


6- Organisez une fête virtuelle avec un personnage

Il est maintenant possible d'avoir une fête d'anniversaire virtuelle personnalisée! Zoum Zoum Party, vous permet davoir une communication virtuelle avec son personnage préféré! Spider Man, Elsa, Olaf, clowns, magiciens et bien plus sont maintenant disponibles pour rendre la journée de votre enfant encore plus spéciale! Vous pouvez consulter toutes les possibilités ici: Information de fêtes virtuelles

 

children virtual birthday party


7- Organisez des jeux amusants à la maison pour l'enfant fêté

Les enfants adorent jouer avec leurs parents et leurs frères et sœurs! Quelle meilleure façon de passer la journée que d'avoir beaucoup de jeux amusants en famille! Vous pouvez facilement planifier une superbe chasse au trésor, un jeu de  serpents et échelle grandeur nature, des jeux sur le trampoline, une randonnée et vélo et bien plus encore! Vous pouvez même demander à l'enfant fêté de choisir un jeu spécial qu'il aimerait jouer avec sa famille.

fête d'enfant virtuelle


8- Inventez une chanson et/ou danse 

Avant le jour d'anniversaire, demandez au reste de la famille de travailler sur un projet secret d'élaboration d'une chanson et d'une danse d'anniversaire spéciales pour l'enfant fêté. Le jour de la fête, toute la famille peut présenter son travail acharné! C'est une façon de faire en sorte que l'enfant fêté se sente si aimé.

fête d'enfant virtuelle


9- Planifiez un souper virtuel avec des membres de votre famille

Quelle journée incroyable et ce n'est pas encore terminé! Lorsqu'il sera temps de souper, vous pouvez avoir un ordinateur ou un iPad à proximité et réellement manger tout en parlant avec d'autres membres de la famille tels que les grands-parents, les tantes et les oncles et même les cousins! Cela fera un dîner très amusant

fête d'enfant virtuelle


10- Demander à un membre de la famille d'envoyer un gâteau d'anniversaire

Demander à un membre de la famille de faire ou d'acheter un gâteau. Assurez-vous de faire l'échange de façon sécuritaire. En intégrant la famille élargie à participer à votre fête virtuelle, tous auront l'impression d'avoir fait partie de votre journée spéciale! 

 

fête d'enfant virtuelle


11- Camping de salon et soirée cinéma

Terminez cette journée spécial d'anniversaire virtuelle en grand avec des câlins, un bon film et du popcorn! Votre enfant fêté sera impressionné par la fin de sa journée spéciale. Cette journée sera gravée à jamais dans la mémoie de votre famille!

fête d'enfant virtuelle


Partager ce message



← Message plus ancien


  • fKVwrtqxSXbAOBz

    eYKzFyEkBfwtuXdh le
  • HqftvkUEXdlnTC

    jEDOqdPrQYRvIgW le
  • ZAeYybsNTBW

    cAHLYvdmkgTD le
  • ZUHlEGJBuhFac

    fZwbgcptLaKBUv le
  • Un gros merci! Ce sont de très bonnes idées! Nous allons certainement réserver une princesse vituelle pour la fête de notre fille en mai!

    Stéphanie M le

Laisser un commentaire