Menu
Panier 0

3 étapes faciles pour créer une guirlande pour une fête Monster High

Publié par Karen Magazzinich le

Ma fille a fêté ses 6 ans sous le thème Monster High! Pour ceux qui me connaissent, vous savez déjà que la préparation d'une fête se fait avec la collaboration de tous! 

Nous avons tellement eux de plaisir à fabriquer nos guirlandes décoratives qu'il fallait que je partage avec vous ce bricolage très simple et très joli! 

Voici alors les 3 étapes faciles pour l'élaboration d'une guirlande décorative à thématique Monster High! Par la suite, il ne vous restera plus qu'à profiter de l'animation!

Matériel nécessaire

Voici ce dont vous allez avoir besoin:

  • Une paire de ciseaux par personne
  • Une règle
  • Un crayon à mine
  • Des cartons de différentes couleurs (j'ai choisi rose, bleu et noir) 
  • Du papier collant (au moins 2 roulettes) 

guirlande Monster High

 

Étape 1. Tracer les lignes 

Prendre chaque carton et au moyen de la règle, tracer des rectangles. La mesure que j'ai prise est de 1.5 pouce par 7.5 pouces

guirlande Monster high

Après avoir tracé toutes les lignes, il suffit de découper afin d'obtenir le plus de rectangles possible! Il en faut vraiment beaucoup!

 

Étape 2. Assemblage des languettes de carton

Voici l'étape qui est super simple et avec laquelle les enfants peuvent vraiment vous aider. Je vous encourage à solliciter de l'aide, car c'est très long! 

Faire un rond avec une languette de carton et l'attacher avec le papier collant. Ensuite, refaire le même processus, mais en passant la languette dans un rond de sorte qu'il soit entrelacé. 

Guirlande Monster High

guirlande Monster High

 

3. Décorer!

Il reste simplement à décorer! Prendre les guirlandes et les suspendre au mur, dans un cadre de porte, ou tout autre endroit qui sera joli! 

guirlande monster high


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire