Menu
Panier 0

8 conseils pour faciliter le retour à l'école

Publié par Karen Magazzinich le

Je panique!!!!!!! Je ne veux pas que l’école recommence! Je suis bien en vacances avec mes enfants. Pas d’horaire, pas besoin de les réveiller le matin, des journées pyjamas en perpétuité, piscine, vélo, tennis, pas nécessaire de souper à 18h, bref, vous voyez le genre.

Alors là il reste 2 semaines et je dois préparer la famille au retour à la réalité scolaire! Mais comment?

Voici 8 conseils qui nous aidera à faire la transition entre les vacances et l’école.

1. AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE!

Je dois servir d’exemple à mes enfants en leur démontrant de façon positive que l’école et le travail nous aident à progresser en tant qu’individu. Soyons heureux d’avoir cette chance incroyable!

2. LES LAISSER CHOISIR LEURS EFFETS SCOLAIRES!

Chaque année, je remets la liste des effets scolaire à mes enfants et je les lâche lousse au Bureau en gros! Ils sont fiers d’avoir choisi tout leur matériel et heureux de l’utiliser le temps venu!

3. DU NOUVEAU LINGE!

Qui dit rentrée scolaire, dit nouveau linge! Je profite des rabais du Children’s Place et je propose à mes enfants de se choisir deux nouvelles tenues qu’ils pourront fièrement porter la première semaine d’école!

4. FAIRE UNE ACTIVITÉ SPÉCIALE AVANT LA RENTRÉE.

Il est important de faire une démarcation entre la fin des vacances et le début de l’année scolaire. Quoi de plus amusant que de planifier une sortie spéciale en famille!

5. PINNER DES DÎNERS!

J’aime beaucoup m’asseoir devant Pinterest avec les enfants et les laisser faire quelques choix de repas pour leur boîte à lunch!

6. COUCHER LES ENFANTS PLUS TÔT DE FAÇON GRADUELLE.

Si les enfants se sont couchés plus tard tout l’été on ne peut pas leur demander de miraculeusement s’endormir à 19h30 la soirée avant leur première journée d’école. La semaine avant la rentrée, on peut coucher les enfants un 15-20 minutes plus tôt afin d’instaurer tranquillement l’habitude.

7. LES MATINS D’ÉCOLE, RÉVEILLEZ-VOUS AVANT LES ENFANTS.

Être prête avant les enfants vous permettra d’avoir plus de temps pour eux et de les accompagner dans leur routine du matin!

8. ACCOMPAGNEZ VOS ENFANTS À L’ÉCOLE POUR LEUR PREMIÈRE JOURNÉE!

Même si ce n’est pas une nouvelle école, les enfants ont toujours des papillons dans le ventre pour leur première journée! Avoir maman ou papa à leur côté est grandement rassurant!

BONNE RENTRÉE À TOUS!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire