Menu
Panier 0

12 conseils pratiques pour organiser une fête d’enfant l’été!

Publié par Karen Magazzinich le

Pour tous ceux et celles qui ont la chance d’organiser une fête d’enfant pendant la saison estivale je n’ai qu’une chose à vous dire: VOUS ÊTES CHANCEUX!!!

Je suis née au mois de Novembre et j’ai une allergie à l’hiver! Je sais, je sais, je suis née au Québec mais je n’arrive pas à m’y faire… ce doit être mon sang Marocain qui fait surface. Mon complice dans la vie est née au mois de Février et nous avons eu deux merveilleux garçons, William né le 9 Février et Nathan né le 28 Janvier. J’imagine que des fêtes d’été n’étaient pas dans mes prévisions :-)

J’ai alors débuter ma célèbre FIESTA ESTIVALE!  Juste une excuse de célébrer l’été. J’invitais nos amis et leurs familles, je louais un jeu gonflable, je faisais de la barbe à papa, des maquillages et une activité spéciale pour les enfants. Pour la nourriture je coordonnais que chaque famille apporte un plat, ceci me permettait à moi de profiter de la journée et passer du temps avec nos amis et mes enfants. Cette FIESTA était un grand succès année après année.

Mais, il y a trois ans, j’ai donné naissance à notre petite princesse Zoé. Elle est né le 4 Octobre. Ma FIESTA est donc devenue la fête de Mlle Zoé. Afin de m’assurer que la température collabore, Zoé est fêtée au moins 3 semaines avant sa fête. Elle ne s’en plein pas… sa maman est heureuse!

Ayant plusieurs organisations de fêtes d’été à mon baggage, je partage avec vous des conseils pratiques pour une fête d’été des plus réussie!

Prenez plaisir à lire mes 12 conseils et n’hésitez surtout pas à partager vos idées avec moi.

12 conseils pour une fête estivale réussie:

  1. Planifiez votre fête le samedi et avisez d’une possibilité de reporter au dimanche en cas de pluie.

  2. Assurez-vous que votre cour-arrière soit propre et pas encombrée et aussi d’avoir suffisamment de places assises pour vos invités. Utilisez vos chaises de jardin et de camping et n’hésitez pas à demander à quelques amis d’apporter leurs propres chaises.

  3. Si vous invité des membres de votre famille à la fête demandez-leur un petit coup de main pour le repas. Faites des suggestions de salades, pains et fromages, jus ou liqueurs. Il est parfaitement adéquat de solliciter un peu d’aide!

  4. Lors de l’élaboration de votre menu, il faut bien planifier et aussi garder ça simple! Préparer les plats la veille afin que vous puissiez également profiter de la fête de votre enfant!

  5. Voici quelques suggestions de plats simples et délicieux qui font souvent ma liste pour les fêtes estivales:

  6. La journée de la fête assurez vous de ne pas laisser la nourriture exposée au soleil trop longtemps.

  7. Prévoyez des jouets adaptés à l’âge de vos invités;

    • ballons de soccer

    • ballons divers

    • craies

    • cordes à danser

    • fusils à eau

    • trottinettes

    • tricycles, etc. 

  8. Il est important pour les enfants d’avoir du temps pour jouer et explorer à leur rythme. Mais je vous conseil également de prévoir une activité qui réunie les enfants. Une activité de groupe avec un animateur est souvent très gagnant!

  9. Mettre de la crème solaire à la disposition de vos invités. Il n’est pas souhaitable que les petits attrapent un coup de soleil.

  10. Prévoir plusieurs pichets d’eau pour vos invités et remplir d’eau fraiche régulièrement. Vos invités seront bien hydratés et resteront à la fête plus longtemps!  

  11. Demandez à une nièce, neveu, tante, oncle ou autre de prendre des photos avec votre caméra.

  12. AMUSEZ-VOUS!!! Prenez le temps de vous asseoir avec vos amis afin de prendre un verre de vin avec eux et jaser un peu. Amusez-vous avec vos enfants et leurs amis. Vous avez fait un excellent travail et vous méritez de profiter de votre journée!

 

Faire dîner les enfants avant les parents est une bonne idée! Quand les enfants retournent jouer, les parents peuvent alors s'asseoir pour un moment de détente autour d'un bon repas! 

Vous aimerez aussi:

Idées d’activités pour une fête d’enfant: 5 activités à faire avec des pailles

Idée géniale de sac à surprise pour la fête de votre fille

5 conseils pour animation de fête d'enfant à domicile réussie!

10 idées de thématiques pour animation de fête d’enfant

5 raisons pour faire une fête d'enfant à domicile

8 façons de rendre la journée de fête de votre enfant mémorable

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire