Menu
Panier 0

Idées d'activités pour une fête d'enfant: 5 activités à faire avec des pailles

Publié par Karen Magazzinich le

Des fois les jeux les plus simples sont les plus amusants! Qui aurait cru que 1$ investit en pailles aurait amuser les enfants pour aussi longtemps!  J'adore les jeux de pailles que je vous propose aujourd'hui! Je les ai essayés avec mes enfants et nous avons eu beaucoup de plaisir! N'hésitez pas à faire ses jeux lors d'une fête d'anniversaire ou lors d'une journée pluvieuse! 

5 activités amusantes à faire avec des pailles!

1. La lutte des pailles
Pour ce jeu divisez les jeunes en équipes de deux. Chaque joueur s'assoit à une table un devant l'autre. Placez une paille au milieu des deux joueurs. La paille doit être mise de façon horizontale. Chaque joueur prend également une paille et sur GO, les enfants doivent souffler dans leur paille de sorte à ce que la paille du centre se déplace vers l'adversaire. L'enfant qui fait en sorte que la paille touche l'adversaire est le gagnant!  

2. Sifflets de pailles
Au moyen de ciseaux, coupez le bout d'une paille en pointe, ou en forme de V. Lorsqu'on souffle dans la paille un sifflement se fait entendre. Vous pouvez alors couper des pailles de différentes longueurs et chaque paille émettra alors des sifflement de différentes intensités. Ceci fonctionne spécialement bien avec des pailles de papier.

3. Course d'eau avec pailles

Pour ce jeux, divisez les jeunes en équipes de deux. Il serait intéressant de faire des nouvelles équipes que celles du premier jeu. Donnez deux pailles et deux verres à chaque équipe, un verre rempli d'eau et un autre vide. Les enfants doivent transvider l'eau d'un verre à l'autre sans utiliser leur bouche. Ils peuvent mettre leur paille dans l'eau et en bouchant l'ouverture du haut avec un doigt, l'eau reste dans la paille et peut alors être transvidée dans l'autre verre.  L'équipe qui réussit à mettre toute l'eau dans le verre vide est donc la gagnante! 

4. Jeux de mots
Coupez pleins de pailles en petits morceaux. Faites quelques affiches avec des mots simples. Ces mots peuvent avoir rapport à la fête de votre enfant. Exemples: gâteau, cadeaux, sept ans, plaisir, le nom de votre enfant, etc. Placez les enfants autour d'une table avec toutes les petits bouts de pailles au milieu. Montrer les affiches une à la fois et demander aux enfants de reproduire le mot avec des bouts de pailles. L'enfant qui termine le premier est donc reconnu gagnant! Attention au fautes d'orthographes! 

5. La course des Fruit loops

Pour ce jeu, divisez le jeunes en deux équipes. Donnez une paille à chaque enfants. Donnez également à chaque équipe un verre rempli de céréales Fruit Loops et un verre vide. Installer les jeunes en une ligne bien droite. Le premier enfant de son équipe doit prendre un Fruit Loops et y insérer sa paille. L'enfant doit alors transmettre le Fruit Loops dans la paille du deuxième enfant de sont équipe et ainsi de suite. Le dernier enfant dépose alors le Fruit Loops dans le verre vide. L'équipe qui réussit à transférer tous leurs Fruit Loops est déclarée gagnante!  

 

BONNE ANIMATION!

Référence:http://premeditatedleftovers.com/naturally-frugal-mom/5-fun-activities-using-drinking-straws/#_a5y_p=1859209 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Expérience amusant pour une fête d'enfant; la glue qui sent bon !

5 conseils pour animation de fête d'enfant à domicile réussie!

10 idées de thématiques pour animation de fête d’enfant

5 raisons pour faire une fête d'enfant à domicile

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire