Menu
Panier 0

Idée de fête d'enfant pour un garçon. Une fête nerf!

Publié par Karen Magazzinich le

 À chaque année on veut offrir une fête remplie de beaux souvenirs pour la fête de notre enfant. On doit aussi jongler avec les intérêts de nos enfants, la température extérieurs lors de l'anniversaire et notre budget! Ayant déjà tout fait les animations de Zoum Zoum Party, cette année mon petit Nathan, haut de ses 7 ans, m'a demandé une fête avec des fusils NERFS! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Nerfs ce sont des fusils avec un projectile en petite mousse. J'ai alors convoqué un conseil famille pour aller au-delà de sa demande et voir les idées et possibilités qui s'offraient à nous. 

Je pensais que je débordais d'idées et d'originalité et bien vous n'avez pas vu les petites boîtes à surprises qui étaient assis devant moi. Nathan et son frère William (8 ans) avaient déjà une bonne vision de comment pourrait se dérouler cette animation! Je partage aujourd'hui toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'une fête Nerf! 

CONSEILS PRATIQUES

- Impliquer votre enfant dans les bricolages

- Ne pas inviter trop d'amis. Nous avions 12 petits garçons de 7 ans et c'était beaucoup à gérer. Je persiste à dire que 8 enfants c'est amplement pour avoir du plaisir! 

LES INVITATIONS

- Nous avons nous-même élaboré les invitations. Voici notre modèle

VOICI NOTRE ANIMATION NERF TOUTES EN IMAGES

Nous avions déjà quelques fusils Nerf. Nous avons demandé aux amis invités d'apporter leur Nerf également.

Notre première station est une cible de balles de ping pong. Le contour est fait avec une boîte de carton décorée par Nathan et William. 

 

Notre deuxième station est composée de canettes comme cibles. Nathan, William et Zoé ont eu beaucoup de plaisir à peinturer les canettes.

Notre troisième station était un peu plus difficile! Il fallait viser et faire tomber les petits soldats!

Notre quatrième station était une super cible géante dessinée et peinturée par Nathan!

 

Finalement pour la dernière station, nous avons transformé notre table de ping pong pour en faire une cible de ballons. Cette station était un peu facile alors nous avons improvisé et mis un bandeau sur les yeux des enfants afin d'augmenter le degré de difficulté!

Voici notre station de ravitaillement!

Évidemment, chaque soldat à eu une mention d'honneur et un petit trophé pour souligner leur effort et merveilleuse participation!

Nathan était bien content de sa fête! Les amis ont beaucoup parlé de leur journée à l'école le lundi!

Au lieu de sacs à surprises, nous avons offert aux amis des chandails en souvenir de cette superbe journée! Et oui, le lundi matin à l'école pas mal de petits gars portaient leur chandail fièrement!!!

J'espère vous avoir inspiré avec cette idée de fête pour garçons! Nous avons eu beaucoup de plaisir autant dans l'élaboration de la fête que la journée même! 

Je vous invite également à fureter mon compte pinterest, sous mon tableau Kids birthday party ideas/Idées fêtes d'enfants vous trouverez d'autres idées pour l'organisation d'une fête Nerf. 

http://www.pinterest.com/kmagazzinich/ 

Quelques liens qui pourraient vous intéresser..!

10 Conseils pratiques pour organiser une fête d’enfant l’hiver

Fête d'enfant à thématique Hockey!

10 idées de thématiques pour animation de fête d’enfant

10 idées de cadeaux qui ne sont pas des jouets pour garçons de 4 à 6 ans

5 raisons pour faire une fête d'enfant à domicile

Animations de fêtes d'enfants à domicile Zoum Zoum Party


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire