Menu
Panier 0

Une fête d'enfant à thématique reine des neiges

Publié par Karen Magazzinich le

Cette semaine ma petite princesse Zoé a eu 4 ans. C'est réellement un bonheur pour moi d'organiser la fête de mes enfants. Mlle Zoé voulait une fête à thématique Reine des Neiges. Fidèle à mes habitudes, j'ai convoqué une réunion familiale pour voir comment nous pourrions réaliser le thème de la Reine des Neiges pour la fête de Zoé. Avec les idées réunies de tout le monde, j'ai fait une petite liste et la semaine avant la fête nous avons tous travaillé très fort à la réalisation des petits projets en vue d'offrir un anniversaire inoubliable à notre petite cocote! 

Voici le fruit de nos projets. En espérant vous inspirer pour l'élaboration de votre fête d'enfant sous le thème de la Reine des Neiges!

LES DÉCORATIONS

LE CHÂTEAU DE ELSA

Zoé a adoré les décorations de la cuisine. Elle s'est exclamée en les voyant: " Maman, c'est le château de la Reine des Neiges!". Cette décoration est super simple à faire. Tout ce qu'il vous faut c'est des nappes en plastique du Dollarama et quelques ballons! 

FLOCONS 3D

La semaine avant la fête nous avons tous travaillé très fort à l'élaboration de nos flocons 3D. William et Nathan ont confectionné 12 flocons que nous avons suspendu partout dans la maison. 

Voici un petit lien que vous explique comment confectionner les flocons 3D: https://www.youtube.com/watch?v=hHeO2OTOoac    

LES ACTIVITÉS

1E ACTIVITÉ

Jeu de l'âne adapté à notre thématique Reine des Neiges! J'ai tracé un grand Olaf sur un carton blanc et mes assistants William et Nathan l'ont découpé et collé sur un grand carton bleu. Nous avons découpé le nez d'Olaf sur un carton orange. Les yeux bandés, les jeunes ont eu beaucoup de plaisir à essayer de placer à la bonne place le nez de notre sympathique bonhomme de neige!

2E ACTIVITÉ

Zoé est une petite fille pétillante! Elle a plein d'amis dont une grande fille de 10 ans qui adore faire des maquillages. Cette grande a volontiers accepté de faire des maquillages aux plus petites. 

3E ACTIVITÉ

J'ai trouvé au magasin Michaels un petit bricolage de couronne de princesse. Ce bricolage fut très apprécié des enfants et les a occupés pendant un bon 20 minutes! 

LE GÂTEAU

Quand j'ai demandé à Zoé quel gâteau elle aimerait elle m'a dit: "un gâteau de la Reine des Neiges avec les bonhomme sur le gâteau". Je suis allé sur www.etsy.com et j'ai rapidement trouvé un ensemble de petites figurines fait expressément pour aller sur un gâteau. Voici le lien de ma trouvaille: https://www.etsy.com/ca/listing/193335490/frozen-cake-topper-elsa-anna-olaf-6?ref=sr_gallery_3&ga_search_query=frozen+cake+topper&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery

J'ai moi-même fait le gâteau et j'ai aussi fait des glaçons de sucre pour mettre en déco sur le gâteau. Je vous donnerai la recette dans mon prochain blogue. 

Voici le résultat de mon travail! 

Quelle belle journée nous avons passée pour la fête de Zoé! Je suis une femme comblée d'avoir une petite fille aussi magique que Zoé, d'avoir deux petits gars qui embarquent et m'assistent dans tous mes projets et un mari qui est un bras droit fantastique! Sans vous je ne serais jamais aussi épanouie!

Bonne fête ma puce, maman t'adore :-)


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire