Menu
Panier 0

Expérience Amusante pour une fête d'enfant: La Glue Scintillante!

Publié par Karen Magazzinich le

Ma recette de glue qui sent bon a fait fureur! Beaucoup de courriels de remerciements, de commentaires et de clavardage sur cette recette. J'ai décidé de vous offrir une toute nouvelle recette de glue: la glue scintillante!

Cette recette de glue est vraiment super simple et tous les ingrédients requis peuvent facilement se trouver dans un magasin à grande surface près de chez vous (style Walmart).

La glue scintillante est parfaite pour une fête d'enfant à thématique science ou magie. Vous allez beaucoup apprécier faire une recette de glue pour la fête de votre enfant car l'expression de bonheur sur le visage des enfants alors qu’ils jouent avec leur glue n'a pas de prix.  

La recette de glue scintillante que je partage avec vous est pour 8 enfants. Comme toute expérience, je vous propose de faire une glue avant la fête comme ça vous pouvez voir le résultat. Si vous devez ajuster vos quantités vous pouvez alors le faire avant d’avoir plein de petits amis devant vous.

Ingrédients

  • 2 pots de colle transparente (J'ai utilisé de la colle Elmer, 147 ml par pot)

  • Contenants de colle scintillante (avoir plusieurs couleurs afin que les enfants puissent choisir la couleur de leur choix)

  • 3 cuillères à soupe de borax (se trouve au Walmart près de l'eau de javel)

  • 2/3 tasse d'eau chaude

  • Contenants pour faire la glue (1 par enfant)

  • Bâton de popsicle (1 par enfant)

  • 1 grand bol

  • 1 cuillère de bois

 

Procédures

Lorsqu'on fait une expérience avec les enfants surtout dans le cadre d'une fête d’enfant, il est plus amusant pour les jeunes de faire leurs propres manipulations. Vous pouvez faire une fois la recette en démonstration afin que les enfants visualisent bien les étapes à suivre

  1. Donnez à chaque jeune un petit contenant et un bâton de popsicle.

  2. Demandez à chaque jeune de verser l'équivalent de 1/4 du pot de colle dans leur petit contenant.

  3. Demandez aux enfants de se choisir une couleur de brillants parmi ceux proposés. les enfants peuvent mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe de brillant dans leur colle transparente. Il est très important de bien mélanger. La quantité de brillants peut être ajustée si l’enfant en désire plus.

  4. Dans votre grand bol de plastique, mélangez l'eau et le borax. Ce peut être l'enfant fêté qui effectue cette procédure et ensuite chacun leur tour, les amis peuvent venir mélanger un petit peu.

  5. Verser le mélange d'eau dans le petit contenant des enfants qui contient déjà la colle. Attention de bien séparer le mélange d'eau à parts égales pour tous.

  6. Demandez aux jeunes de prendre leur bâton de popsicle et bien mélanger le tout.

  7. Après quelques minutes, la glue scintillante est est prête!   

 

Amusez-vous! Et n'oublie pas de prendre des photos!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire