Menu
Panier 0

10 idées de cadeaux que ne sont pas des jouets pour fille de 4 à 6 ans

Publié par Karen Magazzinich le

Lorsque votre enfant est invité à la fête d’une amie, il n'est pas toujours évident d'acheter un cadeau pour un enfant que nous connaissons à peine. Voici 10 idées de cadeaux, qui ne sont pas des jouets, qui plairont à tous les goûts.


1. ENSEMBLE ARTISTIQUE

Il existe plusieurs petits ensembles de peinture, bricolage, dessins. Les jeunes filles adorent découvrir leur côté créatif.

2. UN BÉBÉ

Les jeux de rôle avec des bébés favorisent le développement de plusieurs aptitudes chez l’enfant tel; l'univers social et la confiance en soi. De plus, les jeux de poupées évoluent en même temps que grandit l'enfant et donc ce cadeau restera longtemps auprès de la fêtée.

3. ACCESSOIRES POUR BÉBÉ

Vous pouvez retrouver une multitude d’accessoires qui favorisent les jeux avec des bébés. Des articles tels, biberon, couche, lit, poussette, vêtements, etc. se retrouvent un peu partout et sont très appréciés des jeunes demoiselles.

4. PETITES FIGURINES

Que ce soit des figurines de Dora, Princesses Disney ou Fraisinettes, les enfants peuvent passer des heures a s’imaginer des histoires et des mises en scène avec leurs petits personnages. Ceci leur permet de s’exprimer librement et aussi développer leur motricité alors qu’ils manipulent les petites figurines.

5. PÂTE À MODELER

Donner un pot de pâte à modeler à des filles vient de leur ouvrir un monde de possibilités. Laissez-vous impressionner par leur créativité et imagination!

6. UNE NOUVELLE DOUDOU

Une doudou bien douce est un cadeau réconfortant et rendra une petite demoiselle bien heureuse.

7. UN DÉGUISEMENT

Les jeunes filles adorent se déguiser. Que ce soit des costumes de princesse, vétérinaire, petit animal, petit chaperon rouge, un déguisement sera rapidement intégré aux jeux de la fêtée.

8. OFFRIR LE GÂTEAU EN CADEAU

Quoi de plus original que d’offrir le gâteau de fête en cadeau? Avec tous les préparatifs que les parents ont à faire pour l'organisation d'une fête d’enfant, offrir le gâteau en cadeau est souvent très apprécié des parents aussi!

9. JEU DE SOCIÉTÉ

Quand un enfant est à l’âge de commencer à jouer avec sa famille à des jeux de société, c'est une toute nouvelle dynamique familiale qui s'installe. De plus, les jeux de société contribuent au développement des aptitudes sociales chez l’enfant. Il existe une panoplie de jeux de société adaptés aux tout-petits en voici quelques exemples: Choco, serpents et échelles, Mont-à-Mots et Allez les Escargots.

10. CASSE-TÊTE

Un casse-tête est un cadeau universel! La majorité des enfants adorent faire des casse-tête. ce jeu est aussi être un jeu familial apprécié de tous les membres de la famille. Le choix du casse-tête peut se faire selon la thématique de la fête d’enfant!

Voici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser!

Idée géniale de sac à surprise pour la fête de votre fille

Une fête d'enfant à thématique reine des neiges

Idées d’activités pour une fête d’enfant: 5 activités à faire avec des pailles

10 idées de thématiques pour animation de fête d’enfant

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire