Menu
Panier 0

10 idées de cadeaux qui ne sont pas des jouets pour enfants de 7 à 12 ans

Publié par Karen Magazzinich le

Lorsque votre enfant est invité à une fête d’ami, il n'est pas toujours évident d'acheter un cadeau pour un enfant que nous connaissons à peine. Voici 10 idées de cadeaux, qui ne sont pas des jouets, qui plairont à tous les goûts.

1. ENSEMBLE DE DÉCOUVERTES

Il existe une panoplie d’ensembles éducatifs de découvertes sur des sujets passionnants pour les jeunes. Offrir un coffret sur les roches et minéraux, sur le corps humain ou bien les dinosaures est un cadeau extraordinaire!

2. LIVRE OU BANDE DESSINÉE

Offrir la lecture en cadeau est toujours apprécié des jeunes et leurs parents! Il y a une belle variété de livres et bandes dessinées à offrir selon l’âge des enfants. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des parents afin de voir s’il y a une collection particulière aimée par l’enfant.

3. ABONNEMENT À UNE REVUE JEUNESSE

Recevoir un cadeau de fête c'est génial, mais recevoir un cadeau tous les mois c'est encore mieux! Les abonnements aux revues jeunesse ne sont pas très dispendieux et font un cadeau apprécié tout au long de l’année.

4. CASSE-TÊTE

Pourquoi ne pas mettre l’enfant fêté au défi en lui offrant un casse-tête de 1000 morceaux? Faire un casse-tête en famille est un beau passe-temps.

5. ÉQUIPEMENT SPORTIF

Les jeunes font souvent partis d’une équipe sportive. À cet âge, l’équipement sportif est souvent à renouveler. Consulter le parent du fêté afin de voir quel équipement serait apprécié.

6. UN COURS D'INITIATION

Les jeunes veulent vivre pleins de nouvelles expériences. Pourquoi ne pas leur payer un cours d'initiation! Il existe des cours d'initiation pour une panoplie de loisirs tels: l’escalade, le surf, la planche à roulette, le BMX, et bien plus encore!

7. UNE MONTRE

Un cadeau très original est d’offrir une montre au fêté! À cet âge, les enfants découvrent la notion du temps et des journées. Ils sont très heureux d’être autonomes avec leur propre montre.

8. BILLETS DE CINÉMA

Une sortie familiale bien appréciée, mais quand même dispendieuse est le cinéma! Offrir des billets de cinéma rend la sortie plus accessible et plus abordable pour les familles.

9. PETIT ANIMAL DE COMPAGNIE

Avec l’accord préalable du parent bien sur, un petit animal de compagnie est un cadeau inattendu et un coup de coeur assuré pour le fêté! Que ce soit un poisson rouge ou un hamster, assurez-vous d’offrir l’ensemble complet incluant la cage, la nourriture et les jouets. De cette façon, le parent n’a pas besoin de débourser de sous pour compléter le cadeau.

10. CARTES CADEAUX

Les jeunes de 7 à 12 ans commencent à aimer faire leur propre choix. Offrir une carte cadeau au fêté lui offre aussi la chance d'aller magasiner et de faire ses propres achats.

Quelques blogs qui pourraient vous intéresser:

Idée géniale de sac à surprise pour la fête de votre fille

8 façons de rendre la journée de fête de votre enfant mémorable

10 idées de thématiques pour animation de fête d’enfant


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire